Libre à toi ULM vous présente son école de pilotage ULM à Ambert près de Clermont-Ferrand en Auvergne.

La formation au brevet de pilote nécessite en moyenne entre 15 et 25 d'heures de vol suivant le type d'ULM envisagé et les aptitudes de l'élève pilote.

Ouverte 6 jours sur 7 (sauf le dimanche) il vous suffit de prendre rendez-vous avec votre instructeur pour réaliser vos séances de pilotage, si la météo n'est pas favorable le jour venu nous vous appelons pour convenir d'un nouveau RDV afin de vous éviter un déplacement inutile. Généralement une formation se déroule sur quelques mois suivant la fréquence des cours. À noter pour ceux qui le souhaitent qu'une formation accélérée sur quelques jours est possible (comptez une quinzaine de jours suivant la météo).

À noter qu'aucun frais annexes de dossier ou d'adhésion vous seront demandés, vous réglez uniquement votre temps de vol à la minute près.

Méfiez-vous des structures qui, pour vous fidéliser, vous facturent des frais avant même d'avoir volé.

L'activité aéronautique en général et l'ULM plus particulièrement ne permet pas la médiocrité. Ainsi nous avons toujours eu à coeur d'aller chercher pour notre propre formation le savoir-faire en terme de pilotage et de sécurité auprès des meilleurs spécialistes pour aujourd'hui faire parti de cette élite.

Si notre entreprise n'est peut être pas la plus proche de chez vous ou celle qui pratique les tarifs les plus bas, soyez certain qu'elle est l'une des meilleures au monde avec un savoir-faire récompensé par de nombreuses victoires en compétition : triple champion de France 2012-2013-2014, champion d'Europe 2013-2014, vise champion du monde 2012-2013 et enfin champion du monde 2014-2015 et ce dans la catégorie reine du pendulaire monoplace. Qui dit mieux ?

Beaucoup de clubs ou associations composés de bénévoles non professionnels se sont improvisés ces dernières années école de pilotage ULM ou proposent des vols d'initiation. Le choix de votre instructeur ULM est primordial pour votre sécurité durant votre formation et pour votre future vie de pilote, pensez y avant de faire votre choix.

Crédit photo Patricia Roumier

Retour en haut de page

Ecole de pilotage